Jérôme Coumet, maire PS du XIIIe arrondissement de Paris, a annoncé aujourd'hui qu'il demandait à son adjointe Florence Lamblin, mise en examen pour blanchiment d'argent de la drogue, "de se mettre en retrait de ses fonctions d'élue".
Florence Lamblin (EELV), maire-adjointe du XIIIe arrondissement chargée de l'environnement, a été mise en examen pour blanchiment en bande organisée et association de malfaiteurs avec huit autres personnes. Elle a été placée sous contrôle judiciaire.
"Au regard de la gravité des faits et constatant la mise en examen de Florence Lamblin, je lui ai demandé, sans préjuger de la suite judiciaire, de se mettre en retrait de ses fonctions d'élue", déclare Jérôme Coumet dans un communiqué.
Une perquisition au domicile de Florence Lamblin, urbaniste et architecte de formation, avait permis aux enquêteurs de retrouver 400.000 euros en liquide.
Au total, 17 personnes ont été interpellées en France cette semaine et trois autres à Genève, lors du démantèlement d'un réseau franco-suisse de blanchiment de fonds liés au trafic de drogue.