De nouvelles galeries d'art contemporain s'installent dans le 93

Alors que la FIAC (Foire Internationale d'Art Contemporain) ouvre ses portes le 18 octobre , des grandes galeries d'art passent le périphérique pour aller s'installer en proche banlieue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout d'abord un projet, le bâtiment R4 sur l'ile Seguin à Boulogne (92) ce futur pôle d’art contemporain devrait voir le jour en 2015 . R4, c'est le nom du véhicule emblématique de Renault, assemblé sur l'île Seguin dans les années 1960.

En attendant la réalisation de cet espace, les oeuvres d'art prennent place sur l'ancienne friche Renault. Cette semaine en partenariat avec la Fiac et jusqu'au 21 octobre, 17 oeuvres sont disposés le long du parcours de la friche industrielle.

En Seine-Saint-Denis, deux galeries viennent d'ouvrir de grands espaces dans lesquels les artistes peuvent y exposer des œuvres de grandes dimensions , tendance de plus en plus forte dans le marché de l'art contemporain aujourd'hui.

Samedi, Thaddaeus Ropac, a inauguré, sa Cité de l'art à Pantin (93). Hier, Larry Gagosian, a présenté sa galerie redessiné par l'architecte Jean Nouvel, dans un entrepôt aéronautique du Bourget (93).
>> Un reportage de Mathieu Caillaud et Alexandra Marie.La Fiac Du 18 au dimanche 21 octobre (www.fiac.com). Grand Palais de 12 h à 20 h, nocturne le 19 jusqu'à 22 h ; jardin des Tuileries de 7 h 30 à 19 h 30 ; Jardin des Plantes de 7 h 30 à 19 h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information