L'enquête sur le viol par des pompiers d'une adolescente, qui avait 13 ans au début des faits, a été élargie à des faits ciblant une "dizaine" de pompiers, a annoncé l'avocat de la jeune fille, Me Rodolphe Costantino.
Dans cette affaire, trois pompiers, un pompier de Paris et deux volontaires, ont été mis en examen en mars 2011 pour viols sur mineure entre 2008 et 2010.
"Le parquet de Versailles a étendu le champ de l'instruction, contre X, sur tous les faits de viols, agressions sexuelles et corruption de mineur commis avant les 15 ans de la jeune fille. Cela vise possiblement la moitié des faits que ma cliente a dénoncé, soit une petite dizaine de pompiers de Paris de différentes casernes en région parisienne", a déclaré Me Costantino. "C'est un premier pas", s'est félicité l'avocat.
Les trois pompiers mis en examen dans cette affaire avaient fait la connaissance de la jeune fille alors âgée d'à peine plus de 13 ans, en lui portant secours à de nombreuses reprises. La jeune fille avait de fréquentes crises de tétanie ou d'angoisse.
La jeune fille avait rapidement sympathisé avec l'un des pompiers, âgé de 20 ans. Elle avait eu une première relation sexuelle celui-ci, puis entretenu une liaison avec lui, avant que toute l'histoire ne dérape et que d'autres pompiers n'abusent d'elle.
Selon Me Costantino, la victime a dénoncé "une série de faits qui peuvent concerner une vingtaine de pompiers de Paris et de la petite couronne parisienne".
En 2010, après une tentative de suicide, l'adolescente avait fini par tout avouer à ses parents et par déposer plainte, révélant avoir eu des rapports sexuels avec des pompiers auxquels "elle était incapable de dire non".