Huit personnes d'une même famille de ressortissants serbes ont été interpellées et placées en garde à vue, soupçonnées d'une série de cambriolages en région parisienne
L'enquête du service d'investigation transversale a débuté après un cambriolage dans les beaux quartiers parisiens au cours duquel la plaque minéralogique du véhicule des trois auteurs présumés a été relevée par la victime.
La police a alors établi que ceux-ci appartenaient à une même famille de Serbes connue des services spécialisés pour des cambriolages perpétrés en Espagne, Suisse, Belgique et France. Elle avait déjà été impliquée dans une série de plus de 100 cambriolages en 2009-2010 en région parisienne.
Après des surveillances et "convaincue qu'elle était à l'origine d'une nouvelle série de cambriolages" à Paris et sa proche banlieue, les enquêteurs ont procédé à huit interpellations mardi matin, 16 octobre, dans trois pavillons cossus en Seine-Saint-Denis. Ont été retrouvés lors des perquisitions des dizaines de bijoux, montres, articles de maroquinerie de luxe ainsi que, dissimulés dans des bacs à fleurs, des sommes en espèces de 78.000 euros et 23.000 francs suisses.
Les suspects, hommes et femmes d'une même famille serbe, âgés de 18 à 44 ans, devaient être présentés jeudi 18 octobre, à un juge d'intruction à l'issue de leur garde à vue. En l'état des investigations, une quinzaine de cambriolages, entre mars et septembre 2012, leur sont imputés mais il reste à déterminer la provenance des nombreux objets retrouvés provenant vraisemblablement d'autres vols en France ou en Europe.