Une dizaine de personnes ont été blessées, dont deux grièvement, dimanche matin dans un incendie d'un immeuble d'habitation dans le XIe arrondissement de Paris.
Les deux blessés, qui sont "dans un état très grave", sont un homme et une femme qui se sont défenestrés, avant l'arrivée des pompiers. Six personnes de l'immeuble ont été blessées moins gravement et deux pompiers intoxiqués par les fumées.
Les pompiers, avertis d'un "violent feu de cage d'escalier" dans un immeuble de quatre étages au 25 rue Morand à Paris XIe, ont immédiatement dépêché d'importants moyens et sont arrivés très rapidement sur place. 170 pompiers étaient sur les lieux en milieu de matinée, avec 52 engins issus d'une vingtaine de casernes. L'incendie, dont les causes ne sont pas encore connues et qui a selon les pompiers "détruit les deux appartements du dernier étage", était maîtrisé en fin de matinée.
Dans un communiqué, Cécile Duflot, ministre de l’Égalité des territoires et du Logement, a exprimé sa solidarité à l’égard des victimes de l’incendie qui s’est déclaré ce matin, dans le XIe arrondissement de Paris.
Elle également rendu hommage aux pompiers et à la préfecture de police, qui ont permis que le feu soit maîtrisé dès la fin de matinée. La ministre ajoute également dans ce communiqué qu’elle « va s’assurer que les personnes sinistrées seront relogées », en lien étroit avec la mairie de Paris et la préfecture.