Une dizaine de blessés dont deux graves dans un incendie à Paris

Une dizaine de personnes ont été blessées, dont deux grièvement, dimanche matin dans un incendie d'un immeuble d'habitation dans le XIe arrondissement de Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux blessés, qui sont "dans un état très grave", sont un homme et une femme qui se sont défenestrés, avant l'arrivée des pompiers. Six personnes de l'immeuble ont été blessées moins gravement et deux pompiers intoxiqués par les fumées.

Les pompiers, avertis d'un "violent feu de cage d'escalier" dans un immeuble de quatre étages au 25 rue Morand à Paris XIe, ont immédiatement dépêché d'importants moyens et sont arrivés très rapidement sur place. 170 pompiers étaient sur les lieux en milieu de matinée, avec 52 engins issus d'une vingtaine de casernes. L'incendie, dont les causes ne sont pas encore connues et qui a selon les pompiers "détruit les deux appartements du dernier étage", était maîtrisé en fin de matinée.

Dans un communiqué, Cécile Duflot, ministre de l’Égalité des territoires et du Logement, a exprimé sa solidarité à l’égard des victimes de l’incendie qui s’est déclaré ce matin, dans le XIe arrondissement de Paris.

Elle également rendu hommage aux pompiers et à la préfecture de police, qui ont permis que le feu soit maîtrisé dès la fin de matinée. La ministre ajoute également dans ce communiqué qu’elle « va s’assurer que les personnes sinistrées seront relogées », en lien étroit avec la mairie de Paris et la préfecture.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information