Le PSG prend la tête de la Ligue 1 après la défaite de l'OM à Troyes (1-0)

Marseille tombe de haut après sa défaite dimanche soir sur la pelouse de la lanterne rouge de la ligue 1, Troyes. Résultat : le Paris Saint-Germain, qui avait pris provisoirement la tête du championnat, s'installe aux commandes au terme de cette 9e journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Vainqueur samedi contre Reims (1-0), le PSG a pris les commandes du championnat de France aux dépends de Marseille, leader en perte de vitesse et déchu après sa défaite 1-0 à Troyes dimanche en clôture de la 9e journée. Marseille espérait enchaîner après un match nul encourageant au Vélodrome face au PSG avant la trêve internationale (2-2). Il n'en a rien été.

Marseille a certes été vite privé de son attaquant vedette, André-Pierre Gignac, sorti à la 23e minute sur blessure (fracture du cinquième métatarse du pied gauche). Mais il faut l'avouer, leur belle entame de championnat paraît loin, tant leur match face à Troyes, lanterne rouge, a été brouillon. Au final, les Marseillais s'inclinent sur le terrain d'une équipe qui n'avait pas encore gagné cette saison (but de Nivet à la 88e minute). 

Avec un seul point pris en trois matches, l'OM est désormais au ralenti et laisse la première place au PSG, qui bénéficie d'une meilleure différence de buts (+10 contre +4).
 

Le PSG invaincu en Ligue 1 cette saison


Samedi, Paris avait encore livré un match à deux vitesses face à Reims (1-0). Cette fois, c'est la deuxième période qui a été réussie, avec le but victorieux de Gameiro, l'entrée en jeu décidée de Ménez (qui a néanmoins raté deux grosses occasions) et un Matuidi qui a confirmé qu'il était en forme internationale. Auparavant, la première période avait été pénible, le curieux 4-4-2 installé par Carlo Ancelotti, avec Thiago Silva au milieu de terrain, ne donnant pas de résultats très concluants. Face à un promu rémois plutôt séduisant, il a même fallu que Sirigu sorte le grand jeu en repoussant un penalty de Diego.

Pas forcément flamboyant, le PSG reste solide et invaincu et c'est l'essentiel avant d'aller mercredi à Zagreb défier le Dinamo en Ligue des Champions.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information