Précurseur du marché des tablettes, Apple a dévoilé ce mardi soir un iPad Mini. De son côté, Microsoft livrera sa tablette, baptisée Surface, à partir du 30 octobre. Un nouveau duel entre les deux géants informatiques se profile.
Précurseur du marché des tablettes, Apple devrait dévoiler ce mardi soir, à 19h heure de Paris, un iPad Mini. C’est ce que laisse supposer l’invitation envoyée à la presse qui rappelle fortement celle envoyée à l’occasion du lancement de l’iPad original.
Microsoft, de son côté, devrait profiter du lancement de Windows 8, jeudi soir, pour lancer officiellement sa tablette tactile, baptisée Surface qui sera commercialisée le 30 octobre à partir de 489€. Dans la foulée apparaîtront également les premiers Windows Phone, sous la marque Nokia (dont le superbe Lumia 920), d'abord, mais les rumeurs annoncent l'arrivée de smartphones brandés... Microsoft. Un système d’exploitation conçu pour optimisé pour le tactile, une tablette, un smartphone… ça ne vous rappelle rien ? C’est la recette qui fait le succès d’Apple avec son iOS et ses iBidules à succès (iPhone, iPod, iPad…)... Pour lire la suite, cliquez ici !
>> Capitale Hightech, le blog High-tech pour les geek... et le grand public.