Etudiant poignardé à l'ENS : information judiciaire est ouverte pour tentative d'homicide

Le parquet de Créteil a ouvert vendredi une information judiciaire pour "tentative d'homicide volontaire" après l'interpellation d'un homme suspecté d'avoir agressé un étudiant lors d'une soirée à l'ENS-Cachan.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Placé en garde à vue depuis mercredi, le jeune homme, âgé de 22 ans et également étudiant à l'ENS, a été déféré jeudi soir et présenté ce midi à un juge d'instruction. Le parquet a requis son placement en détention provisoire.
Selon les premiers éléments de l'enquête, une bagarre a éclaté dans la nuit de mardi à mercredi lors d'une soirée étudiante organisée au sein de l'Ecole normale supérieure. Un étudiant de 22 ans a "voulu s'interposer" et a alors reçu un coup de couteau, selon une source proche du dossier. Touchée au thorax et saignant abondamment, la victime a été transportée dans un hôpital parisien. Ses jours ne sont cependant plus en danger et il a pu être entendue par les enquêteurs de la police judiciaire du Val-de-Marne.

.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information