PSG-OM ce soir: un match capital que ni le PSG ni l'OM ne peuvent perdre

"La Coupe de la Ligue n'est pas la priorité, mais une compétition importante où nous devons faire bonne figure", a assuré hier,  mardi 30 octobre, l'entraîneur parisien Carlo Ancelotti.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est bien le PSG qui joue le plus gros dans cette deuxième confrontation entre les deux clubs en Coupe de la Ligue. Quel que soit l'adversaire, une sortie
de route dès les 8e de finale, pour un club qui a investi plus de 100 millions d'euros cet été, serait considérée comme un choc. Et un sacré coup de semonce, surtout après l'échec à ce stade déjà la saison dernière (3-2 à Dijon), qui avait fragilisé l'entraîneur Antoine Kombouaré.

Le PSG vise en priorité le titre de champion de France, mais il se veut compétitif sur tous les tableaux, d'autant plus quand il s'agit de battre son grand rival national dans sa Coupe devenue fétiche.
"Un titre c'est un titre, je ne crache pas dans la soupe, a prévenu Sakho lundi. La gagner ce serait exceptionnel aussi, je ne dirais pas non à un titre en plus dans mon palmarès. Marseille reste Marseille. Un clasico ça ne se joue pas, ça se gagne, c'est toujours un rendez-vous particulier".

PSG-Marseille propose un tournant dans la saison des deux grands rivaux, le premier ne pouvant se permettre de lâcher une compétition dont le second, en plein désarroi, est le triple tenant. La première confrontation cette saison en championnat avait débouché sur un nul 2-2 au Vélodrome le 7 octobre dernier, qui avait laissé davantage de regrets au PSG, amorphe en seconde période après une première où Pastore s'était révélé fantomatique. Ibrahimovic était sorti furieux du stade. Depuis, Paris a détrôné l'OM en tête de la L1 et signé trois succès sans encaisser le moindre but (Reims 1-0, Dinamo Zagreb 2-0, Nancy 1-0). Marseille, en revanche, a perdu ses deux rencontres (1-0 à Troyes en L1, 2-0 à Mönchengladbach en C3). Une victoire lui permettrait de finir en beauté un mois d'octobre en demi-teinte, et de se relancer.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information