• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Le PSG élimine l'OM de la Coupe de la ligue, au terme d'un beau match un peu étrange

© Franck Fife / AFP Photos
© Franck Fife / AFP Photos

Le PSG, sans Zlatan Ibrahimovic laissé en tribune, a éliminé Marseille (2-0) en 8e de finale de la Coupe de la Ligue mercredi soir, 31 octobre.

Par Christian Meyze

Avec un "Ibra" laissé en tribune des spectateurs pour le reposer (12 buts en 12 matchs depuis son arrivée au PSG), et Gameiro absent de la feuille de match,  c'est Hoarau qui était titularisé pour la première fois. L'attaquant a pesé sans se procurer beaucoup d'occasions, mais il est à l'origine du penalty qui a définitivement fait basculer le match. Sur cette faute, intervenue très tôt dans le match (29ème mn), le marseillais Fanni prenait un carton rouge et l'OM était condamné à jouer à 10 contre 11... "à 10 contre 12" a même fulminé Elie Baup, l'entraineur de l'OM, visant l'arbitrage. 

Après cet épisode, malgré une volonté féroce et beaucoup d'énergie collective, l'OM n'a jamais réussi à renverser les choses face à un PSG endiablé et fermement  résolu à ne remporter toutes les batailles. Un PSG conquérant qui à la 50ème, avec Menez, plante un second but comme un poignard dans la lucarne de l'OM. 

Le PSG en est désormais à neuf victoires en dix confrontations contre l'OM dans les coupes nationales. Il s'évite aussi un couac un an après la sortie de route à ce stade du tournoi (3-2 à Dijon). Et Carlo Ancelotti s'est même offert le luxe de donner du temps de jeu à des abonnés au banc ou aux tribunes (Camara, Hoarau, Rabiot, Tiéné et même Luyindula).

Le PSG ira à Saint-Etienne à l'occasion des quarts de finale de la Coupe de Ligue française, selon le tirage au sort effectué mercredi soir à l'issue de ces 8e de finale.

>> Les leçons à tirer du match PSG-OM avec Jean-Philippe Lemaire

DMCloud:10729
Les enseignements du match PSG-OM

 

Sur le même sujet

À Chantilly, à la recherche des origines de la Joconde nue

Les + Lus