Cet article date de plus de 9 ans

L'Assemblée Nationale ouvre ses portes au public

À compter du 3 novembre 2012, le Palais Bourbon sera ouvert chaque semaine aux visiteurs individuels.
COMMENT CA FONTIONNE:

  - Durant les périodes où l’Assemblée siège (cliquer ici pour voir le calendrier prévisionnel d’activité de l’Assemblée) :
Quatre visites guidées sont organisées tous les samedis à 9h30, 10h30, 14h et 15h, pour 50 personnes maximum par visite.
Les visites sont guidées en français par un fonctionnaire de l’Assemblée nationale ; les visiteurs étrangers peuvent bénéficier d’un audioguide en anglais, allemand ou espagnol.

  - Durant les périodes où l’Assemblée ne siège pas (cliquer ici pour voir le calendrier prévisionnel d’activité de l’Assemblée) :
Quatre visites libres sont proposées tous les jours, du lundi au samedi, à 9h30, 10h30, 14h et 15h, pour 50 personnes maximum par visite.
Des panneaux d’information sont installés tout le long du parcours et des audioguides (en français, anglais, allemand, espagnol) sont proposés, dans la limite du stock disponible.

>>reportage Nicole Bappel et Pierre Lassus



RÉSERVATIONS
  - par téléphone au : +33/ (0)1 40 63 56 00
  - ou par courriel à l’adresse suivante : visites-individuels@assemblee-nationale.fr
En raison des contrôles de sécurité, les personnes ayant réservé leur visite sont priées de se présenter un quart d’heure au moins avant le début de la visite. À défaut, leur place pourra être proposée à un autre visiteur.

VISITE SANS RÉSERVATION
Les personnes qui n’ont pas réservé peuvent également se présenter sur place un quart d’heure au moins avant le début de la visite : elles seront accueillies dans la limite des places disponibles.

ENTRÉE
33 Quai d’Orsay, 75007 Paris
Une pièce d’identité sera demandée à l’entrée et restituée à la fin de la visite. Une tenue correcte est exigée.

Les visites sont gratuites et ne peuvent donner lieu, sous quelque forme que ce soit, à la perception d’un prix ou d’un pourboire.
L’Assemblée nationale se réserve le droit de modifier le calendrier des visites en fonction des impératifs de l’ordre du jour parlementaire.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
idées de sorties patrimoine culture loisirs