Ligue des Champions: le PSG écrase Zagreb (4-0) dans un match sans éclat

Le Paris SG, très quelconque pendant une heure, puis brillant par à-coups,a facilement battu mardi 6 novembre, une trop faible équipe du Dinamo Zagreb (4-0) et s'est rapproché d'une qualification pour les 8e de finale de la Ligue des Champions.

© Patrick Kovarik/AFP Photos
Paris reste deuxième de son groupe après cette quatrième journée, une longueur derrière Porto tenu en échec par le Dynamo Kiev (0-0). Il faudra aux Parisiens lors de la prochaine journée à Kiev, aller chercher un point supplémentaire, mais la première place du groupe est de nouveau accessible.

"Aucune équipe n'attaque contre nous dans le championnat croate, elles ont peur. Nous ne sommes pas habitués à défendre. C'est notre handicap", avait expliqué lundi l'entraîneur du Dinamo Ante Cacic.

Le problème, c'est aussi que pendant longtemps dans le match, Paris n'a pas été bon non plus. Après avoir beaucoup parlé d'"équilibre" en début de saison, l'entraîneur Carlo Ancelotti, qui avait demandé "une réaction" à ses joueurs après la défaite de samedi 3 novembre, contre Saint-Etienne (2-1), réclame depuis des semaines de "l'intensité". Mais il n'y en a pas eu beaucoup en première période et le Parc des Princes, qui espérait mieux, a sifflé à la pause.

L'entrée de Verratti a quand même redonné un peu d'énergie et d'allant  au jeu du PSG qui, après un quart d'heure en deuxième période, s'est enfin souvenu qu'il avait du talent.
Dès lors, ce fut un festival, servi par Thiago Silva, Matuidi, Lavezzi, Menez et bien sûr Zlatan Ibrahimovic. Un Ibrahimovic qui est allé jusqu'à quatre passes décisives, toutes transformées en buts imparables.
Et la soirée s'est achevée sur le sentiment tout de même que le Dinamo Zagreb n'est pas encore profilé pour ce championnat.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
psg football sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter