Grâce à une victime, la police met fin à un trafic de faux billets d'entrée pour un parc d'attraction

Plus de 1200 personnes ont été victimes de l'escroquerie qui durait depuis décembre 2011.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une jeune fille victime d'un escroc aux faux billets d'entrée dans un parc d'attraction a tendu un piège à l'escroc en appelant la police. La jeune fille avait récemment acheté, par le biais d’un site de vente en ligne,  trois tickets pour un parc d’attraction de la région parisienne et s’était acquittée de la somme de 90€. Une fois sur place, l’accès lui avait été refusé, les billets étant contrefaits.

La jeune fille a alors fixé un nouveau rendez-vous à son vendeur, en prétextant vouloir lui acheter de nouvelles places. En même temps, elle a alerté la police qui a arrêté l'homme en flagrant délit, au moment de la nouvelle transaction.

La brigade de traitement judiciaire en temps réel locale (BTJTR) a été chargée de la poursuite des investigations. A cette occasion, il est apparu que plus de 1 200 personnes ont été victimes de l’escroquerie depuis décembre 2011.Le mode opératoire était toujours le même : à partir d'un vrai billet usagé récupéré plusieurs mentions étaient falsifiées. Ensuite les billets étaient  reproduits à de nombreux exemplaires, par simple photocopie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information