Paris : la plus vieille boulangerie va bientôt fermer ses portes

La boulangerie est installée dans le 1er arrondissement depuis 1810, pour des raisons financières, elle doit fermer ses portes le 31 décembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis plus de deux cents ans, les Parisiens allaient y chercher leur pain, mais cette époque est bientôt terminée. La plus vieille boulangerie de Paris, située au 51, rue de Richelieu (1er), entre la Bibliothèque nationale et la Comédie-Française, fermera ses portes à la fin de l’année.

C’est le prix du loyer qui a eu raison de cette institution « Alors que je payais 18.000 € de loyer par an, la société qui a racheté l'immeuble en 2010 exige désormais 35.000 € » explique Claude Esnault, patron de la boulangerie depuis 1969.


>> Un reportage de Valentine Ponsy 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information