Après ses déclarations polémiques sur le corps arbitral qui officie en Ligue 1 et qui arbitrerait contre le PSG, le directeur sportif du club de la capitale, Leonardo, va devoir s'expliquer devant le CNE.
"Je ne suis pas contre l'arbitrage, je crois seulement qu'on doit bien réfléchir aux choses», a déclaré le directeur sportif du PSG, Leonardo, après le match nul du PSG concédé à Montpellier.
Il a même poursuivi en déclarant «Je ne sais pas comment ça se passe avec les arbitres, s'ils sont professionnels, s'ils ont des contrats, s'ils sont indépendants, s'ils se préparent pendant la semaine, s'ils regardent les matches, si quelqu'un contrôle, je ne sais pas. Mais il me semble qu'il n'y a pas trop de préparation». «On a déjà Momo Sissoko convoqué par la commision de visionnage, on a déjà Ibra suspendu deux matches, et on continue, c'est bien", a-t-il continué sur le mode de l'ironie.
Ce sont ces déclarations qui amène Leonardo à devoir s'expliquer devant le Conseil National de l'Ethique. Ces déclarations pourraient faire l'objet de sanction contre le Brésilen.
Des sanctions qui vont, d'après le barème connu, du simple avertissement à une amende ou une interdiction de vestiaire.