PSG : Leonardo va devoir s'expliquer devant le Conseil National de l'Ethique

Après ses déclarations polémiques sur le corps arbitral qui officie en Ligue 1 et qui arbitrerait contre le PSG, le directeur sportif du club de la capitale, Leonardo, va devoir s'expliquer devant le CNE.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Je ne suis pas contre l'arbitrage, je crois seulement qu'on doit bien réfléchir aux choses», a déclaré le directeur sportif du PSG, Leonardo, après le match nul du PSG concédé à Montpellier.
Il a même poursuivi en déclarant «Je ne sais pas comment ça se passe avec les arbitres, s'ils sont professionnels, s'ils ont des contrats, s'ils sont indépendants, s'ils se préparent pendant la semaine, s'ils regardent les matches, si quelqu'un contrôle, je ne sais pas. Mais il me semble qu'il n'y a pas trop de préparation». «On a déjà Momo Sissoko convoqué par la commision de visionnage, on a déjà Ibra suspendu deux matches, et on continue, c'est bien", a-t-il continué sur le mode de l'ironie.

Ce sont ces déclarations qui amène Leonardo à devoir s'expliquer devant le Conseil National de l'Ethique. Ces déclarations pourraient faire l'objet de sanction contre le Brésilen.
Des sanctions qui vont, d'après le barème connu, du simple avertissement à une amende ou une interdiction de vestiaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information