Au Blanc-Mesnil (93), deux morts intoxiqués au monoxyde de carbone

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un couple d'habitants du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) a été retrouvé mort à son domicile vendredi 16 novembre, victime d'une intoxication au monoxyde de carbone.
Cet homme et cette femme, dont on ignore l'âge pour l'instant, ont été découverts morts par leur fille ce vendredi 16 novembre, dans l'après-midi,dans leur pavillon du Blanc-Mesnil. Le couple est mort asphyxié dans des circonstances qui restaient à déterminer. Un enquête est en cours pour déterminer les causes et les circonstances exactes du drame. Néanmoins les premières constatations permettent de mettre en cause le monoxyde de carbone.

Le monoxyde de carbone "est la première cause de mortalité accidentelle par toxique en France", rappelaient en octobre les autorités sanitaires françaises,qui soulignaient que "potentiellement tout le monde peut être concerné". Le monoxyde de carbone est un gaz incolore et inodore, et donc indétectable par l'homme. Sa présence résulte d'une combustion incomplète, et ce, quel que soit le combustible utilisé. D'où, à l'entrée de l'hiver, les rappels qui reviennent d'année en année sur la nécessité de disposer chez soi de dispositif d'aération permettant de ventiler les pièces pour évacuer ce gaz mortel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information