Paris : Diane Kruger illumine les Champs-Elysées

L'actrice Diane Kruger lance ce mercredi les illuminations des Champs-Elysées, aux côtés du maire de Paris Bertrand Delanoë. Des illuminations qui scintilleront sur la plus belle avenue du monde jusqu'au 10 janvier.

A 18h30 précises, ce soir, la plus belle avenue du monde revêtira son habit de lumière de fin d'année et scintillera de 1,5 millions de LEDs. 
Après Marion Cotillard, Mélanie Laurent et Audrey Tautou, c'est Diane Kruger qui appuiera sur le bouton qui illuminera les Champs Elysées. Cet événement est retransmis à la télévision dans le monde entier. 
>> Retrouvez les images des illuminations sur notre site dès ce soir, ainsi que dans le 19/20 de France 3 Paris IDF !

Les illuminations de 2012 ont été "profondément renouvelées" pour donner "un caractère plus féerique" qu'en 2011. L'an dernier, les concepteurs Koert Vermeulen et Marcos Vinals Bassols avaient mis en place un concept lumineux composé de trois anneaux de LED colorés, comme suspendus dans l'air, entourant chacun des 200 arbres des Champs-Elysées.
Si les deux tiers des promeneurs interrogés en décembre 2011 ont apprécié le concept, une enquête IFOP a montré que 63% regrettaient toutefois "son éloignement de l'image traditionnelle de Noël", ont reconnu le Comité des Champs-Elysées et la Mairie de Paris.

"L'édition 2012 tient compte des avis des Parisiens en donnant plus de hauteur aux illuminations pour recréer l'effet de perspective, donnant un caractère plus féerique". Koert Vermeulen annonce ainsi pour cette année «des variations de rouge, de lavande, de blanc et de doré».
En plus des anneaux LED, les arbres donnant sur la chaussée seront garnis de guirlandes scintillantes sur 7 mètres de haut en moyenne, doublant la hauteur de l'anneau le plus élevé et créant un rideau de lumière.

Grâce à la technologie LED, la consommation globale estimée des illuminations des Champs-Elysées sera de l'ordre, cette année, de 38.800 kWh (équivalent de la consommation annuelle de neuf familles de quatre personnes), entièrement compensée par la production d'une ferme solaire.

Depuis 2006, la consommation a été réduite de plus de 90%.

Infos pratiques : 
Les illuminations des Champs Elysées, 
Tous les jours du 21 novembre 2012 au 10 janvier 2013, de 17h à 2h du matin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité