Ligue des Champions : face au Dynamo Kiev, le PSG doit rebondir

Il ne lui manque qu'un petit point pour rejoindre les 8es de finales de la Ligue des Champions. Mais après ses dernières prestations en Ligue 1 (défaites face à Rennes et Saint-Etienne, nul à Montpellier), le PSG est en crise et doit retrouver son éclat.

Carlo Ancelotti l'a déclaré hier en conférence de presse, il exige de ses joueurs, ce mercredi soir face au Dynamo Kiev, «une réaction de professionnels». Autrement dit : aux joueurs de prendre leurs responsabilités et de retrouver le chemin de la victoire. Car ce mois de novembre, traditionnellement sombre dans l'histoire du PSG, ne fait pas exception en cette saison 2012-2013. Le club de la capitale n'a inscrit qu'un point sur neuf possibles lors de ses trois derniers matches en Ligue 1 : deux défaites à domicile face à Saint-Etienne et Rennes, et un nul concédé à Montpellier (1-1)

>> Revoir la conférence de presse de Carlo Ancelotti : ##fr3r_https_disabled##Ce mercredi soir donc, face au Dynamo Kiev, les joueurs parisiens n'auront pas le droit à l'erreur, même si un petit point leur suffit pour rejoindre les 8es de finales de la Ligue des Champions. C'est autre chose qui est en jeu sur la pelouse de l'Olimpijski Stadium : l'aura du club et celui de ses «galactiques» payés des millions d'euros. L'exigeance du résultat est claire pour les propriétaires qataris : figurer au top niveau européen et s'imposer en Ligue 1. Si la première partie du tableau semble être aisément réalisable ce soir (Paris s'était imposé 4-1 face au Dynamo au match aller), la seconde paraît moins évidente en ce moment. Lyon a pris la tête de la Ligue 1 et compte un match en retard. Scénario qu'on aurait eu du mal à imaginé il y a à peine un mois, tant la machine PSG semblait lancée après un début de saison en demi-teinte.

«Tout le monde doit prendre ses responsabilités»


Pour ne pas sombrer dans une spirale noire, le club n'a d'autre choix que de s'imposer... avec la manière en prime. Ce sera la meilleure façon de préparer son match qui l'opposera à Troyes ce samedi au Parc des Princes.
Pour cela, le coach italien pourra compter sur Ibrahimovic, de retour et sur des joueurs qui veulent laver l'affront subi au Parc face à Rennes samedi dernier (1-2) alors qu'ils évoluaient à 11 contre 9.
«J'ai confiance dans les caractères, le professionnalisme de mes joueurs pour faire quelque chose de différent», a déclaré Ancelotti lors de sa conférence de presse d'avant-match (...) Les joueurs savent que je ne suis pas satisfait. L’important est de relever la tête le plus vite possible». Et de poursuivre : «Je pense que nous réaliserons un bon match. Tout le monde doit prendre ses responsabilités. J’assume les miennes et les joueurs doivent en faire de même (...)  Nous avons réalisé de belles choses il n’y a pas si longtemps et il n’y a pas de raison que cela ne revienne pas».
Réponse ce soir, en éspérant avoir une qualification à fêter. 

>> Revivez le match aller PSG-Kiev en images en cliquant ici.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité