Le retour en forme de Lavezzi, l'autre bonne nouvelle du PSG

En inscrivant deux buts face à Kiev mercredi soir en Ligue des Champions, "El Pocho" a lancé sa saison au bon moment, pour le plus grand bonheur du PSG, et montré -enfin- toute l’étendue de son talent.

A l’image de ce premier but bien servi par ibrahimovic, Ezequiel Lavezzi trompe en finesse le gardien ukrainien. L’argentin a le sourire car jusqu’alors, il n’avait pas montré grand-chose dans le club de la capitale... Depuis son arrivée à Paris après cinq saisons passées a Naples, et un transfert d’un montant de 26 millions d’euros, il était le premier joueur souhaité par Carlo Ancelotti pour renforcer l’équipe cette saison. Mais entre blessures et suspension, l’attaquant n’a disputé que 3 matchs.

Premier but de la saison... et premier doublé !
 

Mercredi soir, Lavezzi a été l’homme du match. C’est lui qui, en deuxième mi-temps, donne de l’air aux Parisiens. Il sent bien le coup sur l'interception de Matuidi et, bien placé, pousse le ballon dans les filets ukrainiens en même temps qu'il propulse Paris en 8èmes de finale de la Coupe d’Europe.
Attaquant de soutien, il a montré tout le potentiel qu’il pouvait apporter a son équipe. Tant sur le plan offensif que défensif, il est allé jusqu'au bout du match au pressing.

Ezequiel Lavezzi est donc, avec la qualification, la deuxième très bonne nouvelle de la soirée. Pour un PSG qui a connu en ce début de mois de novembre ses premiers ratés de la saison, le passage de l’ombre à la lumière de l’attaquant argentin arrive vraiment à point nommé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité