Le PSG s'est qualifié mercredi soir pour les 8es de finale de la Ligue des Champions après sa victoire 2 buts à 0 face au Dynamo Kiev (doublé de Lavezzi). Le club de la capitale jouera la tête du groupe A face à Porto le 4 décembre prochain.
C'est un grand ouf de soulagement que l'on a pu sentir du côté des Parisiens, mercredi en fin de soirée sur la pelouse de l'Olimijski Stadium, au terme de la rencontre qui opposait le Dynamo de Kiev aux club de la capitale. Avec cette victoire, le PSG se qualifie pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, ce qui n'était pas arrivé au club depuis 12 ans.
Il rebondit aussi après ses récentes déconvenues en Ligue 1 face à Saint-Etienne et Rennes et ne pouvait mieux préparer le prochain match de Ligue 1 dès samedi face à Troyes.
Avec cette victoire sur le Dynamo Kiev, le PSG se classe à la 2e place du groupe A, un point derrière le FC Porto, vainqueur eux du Dinamo Zagreb (3-0).
A Kiev, le PSG s'est détaché grâce à un doublé de son milieu de terrain Ezequiel Lavezzi. Ce sont les deux premiers buts de la saison pour l'attaquant Argentin, qui a d'abord ouvert la marque juste avant la pause à la suite d'un contre-éclair après un une-deux avec Zlatan Ibrahimovic (45e). Il a retrouvé le chemin des filets juste après la pause, suite à une erreur de la défense ukrainienne, bien exploitée par Blaise Matuidi qui a su donner le ballon à l'Argentin au bon moment (51e).
>> DIAPORAMA - le match Dynamo Kiev-PSG en images :