PSG: la victoire ou la crise

© KENZO TRIBOUILLARD / AFP
© KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Le PSG reçoit Troyes, 19 ème du championnat ce samedi à 17 h. La victoire, avec la manière est obligatoire sous peine de plonger l'équipe parisienne dans une véritable crise qui pourrait ébranler jusqu'à l'entraineur Carlo Ancelloti

Par F.A

Quelle équipe se présentera à 17h00 sur la pelouse du parc ? L'équipe victorieuse à Kiev (4-0) en Ligue des champions ou l'équipe incapable de battre Rennes à 11 joueurs contre neuf en championnat  ?
Les joueurs étant peu ou prou les mêmes on peut penser que c'est dans la tête que les joueurs du PSG ne sont pas à la hauteur au parc. Et on sera curieux de voir si le nouveau discours plus musclé de l'entraineur parisien a porté ses fruits. 
Autre curiosité les choix tactiques et surtout la remise en cause possible de certains titulaires. Les prestations trés ternes de Javier Pastore, l'attitude pas toujours irréprochable de Jeremy Ménez, fragilisent ces deux joueurs. D'autant que dans le même temps Lavezzi et Nene ont réalisé de trés bonne prestations.
Une chose est sure, la victoire, indispensable ne sera pas suffisante face à Troyes. Les supporters, comme les dirigeants quataris attendent tout autant la manière. Un jeu chatoyant et offensif qui donnera du plaisir aux spectateurs, ce qui n'a guère été le cas depuis le début de la saison.

Sur le même sujet

Les + Lus