Le procès de E. Raoult, jugé devant le tribunal correctionnel de Bobigny pour des violences conjugales présumées sur
sa femme, a été renvoyé au 7 février, en raison de problèmes de santé de l'ex-député.
"Mon client a été hospitalisé ce matin", a expliqué au tribunal son avocate, Me Caroline Toby. "Il a eu des problèmes de santé en début de semaine, consécutifs à un AVC qu'il a eu en janvier. Les médecins ont décidé de l'hospitaliser pour des examens", a-t-elle précisé.
Présente dans la salle, l'épouse de l'ancien député, Corinne Raoult, cheveux courts et tailleur noir, ne s'est pas opposée à cette demande de renvoi, également acceptée par le tribunal. Eric Raoult est accusé d'avoir giflé, bousculé et insulté son épouse à plusieurs reprises entre décembre 2011 et octobre 2012. Il doit répondre de "violences sur conjoint" et de "menaces ou actes d'intimidation en vue de déterminer une victime à ne pas porter plainte ou à se rétracter".
M. Raoult, qui a perdu en juin son siège de député, nie toute violence physique sur son épouse. "Je l'ai insultée, c'est vrai. Mais dire à son épouse, qui a 15 ans de moins que vous, «tu t'habilles comme une salope», ce n'est pas une violence conjugale", avait-il assuré, le 10 octobre, sur Europe 1.