3 questions à ... Aditya Agarwal et Ruchi Sanghvi (DROPBOX)

A l'occasion du Web'12 Paris, nous avons pu interviewer Aditya Agarwal, le speaker de Dropbox, qui travaille avec Ruchi Sanghvi sur le cloud et vise à améliorer l'utilisation de nos objets connectés, ordinateurs, smartphones et tablettes.

Ensemble au travail comme à la ville, Aditya Agawal et Ruchi Sanghvi travaillent chaque jour à améliorer l'utilisation de nos objets connectés, ordinateurs, smartphones et tablettes, avec un nouvel espace commun, que de plus en plus d'internautes utilisent au quotidien : le cloud.


«Le futur sera fou !»


Le cloud, lieu de stockage décentralisé de nos informations numériques, c'est le principe de Dropbox. Son objectif : simplifier la gestion de nos données, accessibles quelque soit l'appareil et dans un environnement sécurisé. Le rêve d'Aditya et Ruchi : rendre les objets connectés que nous utilisons plus discret, pour, par exemple, permettre de participer à une conversation en famille sans être interrompu sans arrêt par des alertes et des notifications.

Comment ? Ils y travaillent !  Aditya évoque les lunettes Google à réalité augmentée pour surveiller ses mails du coin de l'œil, ou encore une puce greffée sous la peau qui donnerait des signaux sensitifs à l'arrivée d'un message par exemple. Une idée folle ? Mais "le futur sera fou !" proclame Aditya en souriant...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité