A l'occasion du Web'12 Paris, nous avons pu interviewer Aditya Agarwal, le speaker de Dropbox, qui travaille avec Ruchi Sanghvi sur le cloud et vise à améliorer l'utilisation de nos objets connectés, ordinateurs, smartphones et tablettes.
Ensemble au travail comme à la ville, Aditya Agawal et Ruchi Sanghvi travaillent chaque jour à améliorer l'utilisation de nos objets connectés, ordinateurs, smartphones et tablettes, avec un nouvel espace commun, que de plus en plus d'internautes utilisent au quotidien : le cloud.
«Le futur sera fou !»
Le cloud, lieu de stockage décentralisé de nos informations numériques, c'est le principe de Dropbox. Son objectif : simplifier la gestion de nos données, accessibles quelque soit l'appareil et dans un environnement sécurisé. Le rêve d'Aditya et Ruchi : rendre les objets connectés que nous utilisons plus discret, pour, par exemple, permettre de participer à une conversation en famille sans être interrompu sans arrêt par des alertes et des notifications.
Comment ? Ils y travaillent ! Aditya évoque les lunettes Google à réalité augmentée pour surveiller ses mails du coin de l'œil, ou encore une puce greffée sous la peau qui donnerait des signaux sensitifs à l'arrivée d'un message par exemple. Une idée folle ? Mais "le futur sera fou !" proclame Aditya en souriant...