• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

3 questions à ... Aditya Agarwal et Ruchi Sanghvi (DROPBOX)

© Sophie Tallois
© Sophie Tallois

A l'occasion du Web'12 Paris, nous avons pu interviewer Aditya Agarwal, le speaker de Dropbox, qui travaille avec Ruchi Sanghvi sur le cloud et vise à améliorer l'utilisation de nos objets connectés, ordinateurs, smartphones et tablettes.

Par Sophie Tallois, avec OC

Ensemble au travail comme à la ville, Aditya Agawal et Ruchi Sanghvi travaillent chaque jour à améliorer l'utilisation de nos objets connectés, ordinateurs, smartphones et tablettes, avec un nouvel espace commun, que de plus en plus d'internautes utilisent au quotidien : le cloud.

itv 3QA Dropbox


«Le futur sera fou !»


Le cloud, lieu de stockage décentralisé de nos informations numériques, c'est le principe de Dropbox. Son objectif : simplifier la gestion de nos données, accessibles quelque soit l'appareil et dans un environnement sécurisé. Le rêve d'Aditya et Ruchi : rendre les objets connectés que nous utilisons plus discret, pour, par exemple, permettre de participer à une conversation en famille sans être interrompu sans arrêt par des alertes et des notifications.

Comment ? Ils y travaillent !  Aditya évoque les lunettes Google à réalité augmentée pour surveiller ses mails du coin de l'œil, ou encore une puce greffée sous la peau qui donnerait des signaux sensitifs à l'arrivée d'un message par exemple. Une idée folle ? Mais "le futur sera fou !" proclame Aditya en souriant...

Sur le même sujet

A Saint-Maur, la colère des habitants face au balai incessant des avions

Les + Lus