La grève des Transiliens J et L se poursuivra ce jeudi à Saint-Lazare

De nouvelles perturbations sont attendues ce jeudi sur les lignes J et L du Transilien au départ de la gare Paris-Saint-Lazare en raison de la poursuite d'un mouvement de grève des aiguilleurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De nouvelles perturbations sont attendues, jeudi 6 décembre, sur les lignes J et L du Transilien au départ de la gare Paris-Saint-Lazare en raison de la poursuite d'un mouvement de grève des aiguilleurs qui protestent contre la suppression d'un des deux postes d'aiguilleur à Cormeilles-en-Parisis(Val-d'Oise) sur la ligne L.

"Nous prévoyons un train sur deux pour la ligne J et deux trains sur trois pour la ligne L", a indiqué un porte-parole du réseau Transilien de la SNCF, précisant que les prévisions de trafic sont d'ores et déjà disponibles en gare et sur Transilien, le site internet du réseau.
Les syndicats CGT et Sud-Rail, à l'initiative de la grève, ont voté mercredi matin la poursuite du mouvement pour 24 heures, jusqu'à vendredi 08h. Pour ce mercredi, les prévisions de trafic étaient "conformes à ce qui a été annoncé", à savoir un train sur deux en moyenne sur les lignes L et J.

Chaque jour, 220.000 usagers empruntent la ligne J et 300.000 personnes voyagent sur la ligne L.
La ligne L relie Saint-Lazare à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), Versailles-Rive droite (Yvelines) et Cergy-Le-Haut (Val-d'Oise).
La ligne J dessert entre autres Ermont-Eaubonne (Val-d'Oise), Pontoise (Val-d'Oise), Mantes-la-Jolie (Yvelines), Vernon (Eure) et Gisors (Eure).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information