Les lignes L et J du Transilien perturbées par une grève, mercredi, à partir de Saint-Lazare

Le trafic sera perturbé mercredi 5 décembre, sur les lignes L et J du Transilien au départ de la gare Paris-Saint-Lazare, à la suite d'un mouvement de grève des aiguilleurs à l'initiative de la CGT et de Sud-Rail

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le trafic "sera perturbé le mercredi 5 décembre sur les lignes L et J", a indiqué un porte-parole du réseau Transilien de la SNCF, qui précise que les prévisions de trains de banlieue en circulation sont d'un sur deux en moyenne.

Le préavis de grève a été déposé par les syndicats Sud-Rail et CGT et court de mardi 22H00 à jeudi 08H00. "Les horaires de trains en circulation sont d'ores et déjà affichés en gare", a ajouté ce porte-parole qui n'était pas encore en mesure de dire si les perturbations se prolongeraient au-delà de mercredi soir. Le préavis de grève est en effet reconductible, selon Sud-Rail.
"Les voyageurs se rendant à Poissy, Nanterre ou Cergy ont la possibilité d'emprunter le RER A qui, lui, n'est pas affecté par le mouvement", précise la SNCF.

La ligne L relie Saint-Lazare à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), Versailles-Rive droite (Yvelines) et Cergy Le Haut (Val-d'Oise).
La ligne J dessert entre autres Ermont-Eaubonne (Val-d'Oise), Pontoise (Val-d'Oise), Mantes-la-Jolie (Yvelines), Vernon (Eure) et Gisors (Eure).


Les grévistes s'opposent à la suppression d'un des deux postes d'aiguilleur à Cormeilles-en-Parisis (Val-d'Oise), desservi par la ligne L. "Cela va perturber encore plus le service rendu au quotidien aux usagers, qui en ont déjà ras-le-bol", explique David Michel, membre du bureau régional du syndicat Sud-Rail.

>>>Le site Transilien SNCF qui donne les infos, ici

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information