Valérie Pécresse, présidente d'Île-de-France mobilité, vient d'annoncer que les 80 000 usagers du réseau de bus de Cergy Pontoise et Conflans-Sainte-Honorine seront indemnisés. Les conducteurs de bus de France Seine-et-Oise (FSO) bloquent les dépôts depuis le 7 novembre. Plus aucun bus ne circule.
Système D, co-voiturage, marche à pied... Pour les voyageurs du réseau Cergy-Pontoise Confluence, la galère se poursuit.
Depuis 20 jours, plus aucun bus ne circule dans l'agglomération de Cergy-Pontoise en raison d'un mouvement de grève des conducteurs. 32 lignes du réseau sont bloquées. 300 chauffeurs sur 350 sont en grève, selon France Bleu Paris. Et malgré la nomination d'un médiateur, les négociations entre la direction et les grévistes sont au point mort.
A lire aussi : "Je suis obligé d'aller au travail en Uber" : à Cergy-Pontoise, les usagers des bus en galère après 18 jours de grève
Indemnisation des usagers du réseau Cergy-Pontoise Confluence
Valérie Pécresse, la présidente d'Île-de-France Mobilités, a annoncé ce mardi que "tous les voyageurs seront remboursés pour les jours de service non faits". Elle répond ainsi à la demande des élus et notamment de Jean-Paul Jeandon, le maire de Cergy et président de l'agglomération.
🚨Suite à notre demande auprès de @IDFmobilites , la Présidente de la Région @iledefrance @vpecresse vient d’annoncer que tous les voyageurs seront remboursés pour les jours de services non fait
— Jean-Paul Jeandon (@Jp_Jeandon) November 26, 2024
Jean-Paul Jeandon demande "l'ouverture de réelles négociations, le maintien des avantages sociaux pour les chauffeurs ainsi que de leurs conditions de travail" et, côté usagers, "le remboursement intégral des abonnements pour le mois de novembre".