L'entraîneur du Paris SG Carlo Ancelotti a fait part mardi, après la victoire 2-1 face à Porto de sa préférence pour le Parc des Princes pour accueillir le 8e de finale retour de Ligue des champions plutôt qu'au Stade de France.
"L'ambiance au Parc est bonne, les supporteurs nous ont aidés. Je pense que le Parc est notre maison et qu'on doit jouer le 8e de finale ici", a déclaré Ancelotti en réponse à une question sur la possibilité de jouer ce match à Saint-Denis.
Le Paris SG termine la phase de poules de la Ligue des champions en tête du groupe A, une position favorable en vue des 8e de finale, grâce à sa victoire mardi 4 décembre, face au FC Porto (2-1) au Parc des Princes. Le PSG compte 15 points, soit deux de mieux que Porto, et s'assure ainsi de rencontrer une équipe qui a fini 2e de sa poule, ainsi que de recevoir au match retour.
Dans cette rencontre entre deux équipes déjà qualifiées, les hommes de Carlo Ancelotti, qui traversent une mauvaise passe sur la scène nationale (trois défaites en quatre rencontres), se sont mis un peu de baume au coeur, grâce aux buts de Thiago Silva (29) et Lavezzi (61), ce dernier ayant été bien aidé par une énorme bourde du gardien Helton.
Le tirage au sort des 8e de finale, où le PSG sera l'unique représentant français, aura lieu le vendredi 14 décembre. Les matches aller se dérouleront les 12-13 février ou 19-20 février, les matches retour les 5-6 mars ou 12-13 mars.