Quatre personnes soupçonnées d'être impliquées dans le hold-up d'un fourgon blindé au cours duquel un convoyeur de fonds avait été mortellement blessé en juin à Aubervilliers (93) ont été interpellées.
Les quatre personnes, dont un mineur né en 1995, qui nient les faits, devraient être mises en examen pour association de malfaiteurs et complicité.
Employé d'une petite société de transport de fonds, TAS, le convoyeur était tombé au petit matin, devant une agence de la BNP, touché au foie par les balles de kalachnikov des malfaiteurs. Hospitalisé, il était mort quelques jours après.
Trois suspects ont déjà été interpellés, mis en examen et incarcérés en juin. Ils ont notamment été mis en examen pour tentatives d'homicide volontaire avec préméditation, vol avec armes, association de malfaiteurs en vue de commettre un vol avec armes, le tout en bande organisée. Une partie du butin, près de 30.000 euros, a été retrouvée par les policiers lors de l'interpellation, et des armes dont "au moins une kalachnikov", ainsi que des gilets pare-balles.
Un fusil d'assaut, un fusil à pompes et des chargeurs avaient également été retrouvés.