Le Paris SG s'est relancé et remonte sur le podium de la Ligue 1 après sa large victoire contre Evian-Thonon 4-0, samedi au Parc des Princes lors de la 16e journée de Ligue 1.
Le PSG, qui restait sur 3 défaites en 5 matches, occupe désormais la 2e place du classement à deux longueurs du leader lyonnais, en déplacement à Saint-Etienne, dimanche, et à égalité de points avec Marseille, qui accueille Lorient, dimanche.
Organisé en 4-4-2, un système qui avait parfaitement fonctionné en Ligue des champions contre Porto (2-1), mardi, Paris n'a pas traîné et a tout de suite pris l'ascendant sur Evian/Thonon (17e).
Zlatan Ibrahimovic, plus que jamais en tête du classement des buteurs avec 14 réalisations, a ouvert la marque (28e) juste avant le premier but en Ligue 1 de l'Argentin Ezequiel Lavezzi, trois minutes plus tard (31e). L'Italien Thiago Motta (84e), enfin de retour après une longue blessure, puis Kevin Gameiro (86e) ont parachevé en fin de match la démonstration parisienne.
Avec ce succès, le spectre de la crise s'éloigne quelque peu côté parisien et l'entraîneur Carlo Ancelotti, dont l'avenir fait l'objet de spéculations, peut respirer avant deux grands rendez-vous la semaine prochaine: un voyage à Valenciennes (5e), mardi, et surtout la réception de Lyon, le 16 décembre.