Le Musée des Cœurs Brisés réveille les sentiments au CENTQUATRE

Des menottes, un ours en peluche, des sous-vêtements... Vous n'êtes pas aux Objets trouvés mais à l'exposition du Musée des Cœurs Brisés, un musée éphémère basé pendant un mois au CENTQUATRE.

Par Olivier Couvreur

Le Musée des Cœurs brisés s'installe au CENTQUATRE et propose de faire l'inventaire des reliques dont se pare la déception sentimentale. La quoi ? Mais oui, vous savez bien... Suite à une rupture amoureuse, on retrouve souvent chez soi quelques objets appartenant à un (ou une) ex, que l'on décide de garder bien malgré nous car ils rappellent ce temps passé avec cet être qui fut cher et qui gardera (ou non) toujours une place car il (ou elle) fait partie de notre histoire personnelle.

Oui mais voilà, avec le temps, ces objets parfois insolites deviennent plutôt un fardeau qu'autre chose et il vient le temps de s'en débarrasser. C'est là que le Musée des Cœurs Brisés intervient. Après une collecte automnale ou nombre de ces objets ont été récupérés auprès des particuliers, il propose une exposition intéressante. Une expérience inédite à la fois intime et universelle, la présentation d’un patrimoine émotionnel, bousculant les frontières de l’identité, de la culture et des disciplines artistiques.

Musée des Coeurs brisés
Exposition du 19 décembre 2012 au 20 janvier 2013
7€ la visite.


Infos pratiques : 
Le CENTQUATRE,
5 rue Curial
75019 PARIS


>> Le site officiel du Musée des Cœurs Brisés
>> Retrouver le groupe des Cœurs brisés sur Facebook

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus