Les Parisiens ont remporté le duel des leaders face à Lyon et occupent grâce à une meilleure différence de buts la tête du championnat de L1. De bon augure alors que se profile la mi-saison. Avec un titre de Champion d'automne à la clé ?
Il a suffit d'un contre, à la toute fin de la première période, pour que le PSG, avec réalisme et grâce à Matuidi, mène le jeu. Car jusque là, il faut bien admettre que Paris évoluait un cran en dessous d'un Olympique Lyonnais plein de bonne volonté. Les Princes ne semblaient pas être au Parc. Mais l'OL n'a pas profité de cette supériorité dans le jeu pour concrétiser, malgré la pression quasi permanente durant les 45 premières minutes par Gonalons et Malbranque, ou encore Lissandro qui, quand il battait Sirigu, voyait le ballon repoussé par le poteau (27e). Il vont d'en mordre les doigts.
Il a suffit d'un contre, donc. Pour tout relancer. Les espoirs parisiens. Et les doutes des Gones. Matuidi de sa tête puissante fait mener le club de la capitale(45e), et Lyon ne va être pendant la 2e période que l'ombre de lui-même. Les Parisiens gèrent la partie, manquent le but fatal (le tir de Pastore repoussé par Vercoutre, 65e) mais repartent avec l'essentiel : les trois points de la victoire qui leur permettent de reprendre leur trône. En tête de la Ligue 1 à la différence de but certes, mais avec la manière ce soir, ils ont su s'imposer dans le rendez-vous de la première partie de saison qu'il ne fallait pas manquer. Alors que se profile la trêve hivernal et le titre de Champion d'automne...