Enjeu énorme pour les Parisiens s'ils veulent faire un pas vers le titre de champion d'automne, avec ce match face au leader lyonnais. Surtout après la victoire de Marseille samedi, qui met la pression sur les deux équipes.
La 18e journée du Championnat de France propose dimanche un duel excitant au possible entre un leader lyonnais peut-être essoufflé mais toujours combatif et un dauphin
parisien qui a brillamment balayé la crise de novembre et peut reprendre la 1re place dans un Parc des Princes qui n'attend que ça.
Après sa crise de novembre, le PSG a retrouvé la forme et l'appétit, à l'image des 17 buts de l'épouvantail Ibra. Une victoire, sa 3e d'affilée après deux cartons impressionnants, et le nouveau Paris, devenu enfin discipliné et solidaire, reprendra à l'OL la 1re place à la différence de buts. En face, Lyon peut trembler car, après le nul à Gerland contre Nancy (1-1), la fatigue commence à se faire sentir dans un groupe diminué par de nombreuses absences (Gourcuff, Grenier, Dabo, Lacazette). Mais l'OL est rugueux, il n'a perdu que deux fois et surtout, il retrouve son âme Gonalons alors que Bastos se remet à briller.