4 hôtels du XVIIIème arrondissement de Paris soupçonnés de fraudes aux prestations sociales

Quatre hôtels situés dans la Zone de sécurité prioritaire (ZSP) du 18e arrondissement de Paris ont été épinglés pour des soupçons d'escroquerie aux prestations sociales

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette opération de contrôle a été menée dans le cadre du Comité opérationnel départemental antifraude (Codaf) sur la zone de sécurité prioritaire de Barbès Château-Rouge (XVIIIe).

Outre deux cas de travail dissimulé, la Brigade de répression de la délinquance astucieuse (BRDA), qui intervenait sous la coordination du parquet, a constaté que sur les 78 allocataires domiciliés dans ces quatre hôtels, 44 n'y résidaient pas effectivement. Le versement des prestations a été suspendu par la Caisse d'allocations familiales (CAF) et la Caisse nationale d'assurance vieillesse et des procédures judiciaires pour fraude sociale ont été engagées. Le préjudice ne pouvait être déterminé en l'état.

Dans la même ZSP, le 2e district de police judiciaire a démantelé dimanche deux réseaux de trafic de stupéfiants et interpellé 19 personnes. Huit d'entre elles ont été déférées au parquet et 275 grammes de cocaïne ont été saisis.

Le quartier parisien de Barbès-Château Rouge est classé depuis octobre en ZSP. Promesses de campagne du candidat Hollande, ces zones doivent permettre de lutter contre la délinquance la plus ancrée dans les quartiers et confrontées à des problèmes d'économie souterraine, cambriolages ou à des trafics.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information