Cet article date de plus de 8 ans

Le troc des cadeaux

Certains revendent leur cadeaux de Noël et d'autres les troquent. Cette année les français s'essaient à cette nouvelle formule sur Internet. Un succès tel que le serveur du principal site d'échange a sauté hier à midi
A donne son foulard à B qui donne son beau livre à C.... Cette formule déclinable à l'infini est celle du site Pretachanger.fr créé par deux jeunes nîmois à peine trentenaires. Plus convivial et plus éthique pour certains qui ne peuvent se résoudrent à revendre un cadeau. Selon une étude publiée par Priceminister, 90% des français se déclarent "choqués" à cette idée, d'où le troc jugé plus conforme à "l'esprit de Noël". 

Selon un sondage TNS Sofres 13% des français reçoivent un cadeau dont ils sont déçus, le plus souvent de la part des beaux parents, des oncles et des tantes. Selon ce sondage, les hommes détestent recevoir des sous-vêtements, les chaussettes, les équipements de bricolage et les produits de beauté. Pour les femmes, les outils de bricolages, l'électroménager ou les sous-vêtements risquent de décevoir.

Interview de Benjamin Augros Co-fondateur du site Pretachanger.fr

durée de la vidéo: 00 min 24
Le troc des cadeaux



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie noël