Dix personnes ont été interpellées et placées en garde à vue après une violente rixe qui a éclaté dans la nuit de jeudi à vendredi dans le quartier de Pigalle à Paris, a-t-on appris de sources policières.
Parmi les 10 personnes interpellées figurent deux Tchétchènes -dont l'un âgé de 15 ans-, un Géorgien et sept Français originaires de Chelles (Seine-et-Marne), selon l'une des sources.
Pour une raison encore indéterminée, une bagarre a éclaté vers une heure du matin au niveau de la Place Anvers dans le IXe arrondissement parisien, opposant "visiblement des personnes originaires des pays de l'Est et des jeunes de banlieue", selon une source proche de l'enquête.
Des policiers à proximité ont pu intervenir rapidement, prévenus par des témoins de la violence de la bagarre. Un pistolet de 9mm a été retrouvé sur le jeune Tchétchène de 15 ans, arme "qui a peut-être été utilisée lors de la bagarre puisque des douilles ont été retrouvées", selon l'une des sources.
Son compatriote a lui été sérieusement blessé, touché par un coup de couteau, et transporté à l'hôpital, mais son pronostic vital "n'est pas engagé", a précisé cette source.
L'enquête a été confiée au service de l'investigation transversale (SIT) de la préfecture de police de Paris.