Il n'y a eu finalement que la première mi-temps de réellement disputée entre le Paris Saint-Germain et l'équipe leader du Championnat du Qatar, Lekwhiya. Ensuite, le PSG a déroulé. Score final : 5-1, et premiers pas de Lucas Moura avec le PSG.
C'est une bonne façon de démarrer l'année 2013 ! Avec sa victoire 5-1 sur les joueurs de Lekhwiya, le PSG entame sa deuxième moitié de saison sur un rythme relevé. Les supporters apprécieront.
Ezequiel Lavezzi a inscrit un doublé, servi par un très bon Blaise Matuidi (17e) et Clément Chantôme (39e). Une première mi-temps accrochée car les Qataris les avaient rejoint au score grâce à Da Silva Nilmar (20e). Les joueurs de Carlo Ancelotti, qui entame sa deuxième année à la tête du PSG (il avait dirigé son premier match il y a tout juste un an face à l'AC Milan), ont ensuite accéléré le rythme, malgré une modification totale de l'effectif parisien. Gameiro (57e) puis Nene (62e) et Menez (68e) ont douché les espoirs des locaux.
A noter l'entrée en jeu de Lucas Moura à la mi-temps. Présenté ce mardi à Doha, l'attaquant brésilien positionné à droite a joué ses 45 premières minutes sous les couleurs du PSG sans marquer malgré une grosse occasion à la 74e minute.
Avec ce match joué à Doha, le club de la capitale achève son stage de préparation au Qatar et s'apprête à rejoindre ce jeudi la France pour se rendre dimanche à Calais. Les joueurs de Carlo Ancelotti auront là-bas un match à véritable enjeu : face à Arras en 32e de finale de Coupe de France, ils tenteront de poursuivre leur aventure dans cette compétition. On imagine mal autre chose qu'une victoire. C'est en tout cas ce que doivent se dire les propriétaires du club, et le message qu'ils délivreront sans doute à l'effectif parisien avant qu'ils quittent le Qatar.