Les habitants de Gennevilliers sont invités à se réunir à 18 heures au gymnase Jean-Guimier dans le quartier du Luth pour rendre hommage aux 5 membres de la famille Bouhenni disparus dans l'incendie de leur appartement dans la nuit de mardi à mercredi.
C'est au gymnase Jean-Guimier du quartier du Luth de Gennevilliers (Hauts-de-Seine), à partir de 18 heures, que se réuniront les proches mais aussi les habitants de Gennevilliers et du quartier du Luth pour rendre hommage aux victimes de l'incendie meurtrier qui a coûté la vie à 5 personnes dont 3 enfants et fait 18 blessés dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 janvier. Les frères et soeurs du père disparu ont souhaité ce moment de recueillement pour partager leur douleur et saluer la mémoire de cette famille respectée de tous dans la cité. Plusieurs centaines de personnes sont attendues. Un couscous pour 300 personnes a été préparé.
Reportage: Gennevilliers s'apprête à rendre hommage à la famille disparue.
Mathieu Caillaud
>> VIDÉO - Les images de l'incendie meurtrier de Gennevilliers
Du côté de l'enquête, rien ne permet de déterminer pour l'instant l'origine du sinistre. Le feu se serait déclaré sur le balcon au quatrième étage dans un appartement occupé par un couple et son enfant. Les flammes se sont ensuite propagées au cinquième étage où vivait la famille Bouhenni. L'autopsie des corps ont montré que ce sont les fumées toxiques qui ont tuées les 5 membres de la famille Bouhenni, le père de 49 ans, la mère de 44 ans, et leurs enfants de 12 15 et 18 ans. L'immeuble datant de 1970 avait été rénové en 2002.
Alors que les flammes menaçaient d'embraser le 6e étage, les pompiers ont déployé une échelle, sauvant 7 personnes dont un nourrisson, légèrement blessé.
Les pompiers ont été prévenus par l'habitante de l'appartement dans lequel l'incendie s'est déclenché, une femme de 80 ans. 120 sapeurs-pompiers, 30 engins et 40 secouristes sont intervenus. En tout, 18 personnes ont été blessées, dont 2 pompiers.