Nasser Al-Khelaifi a confirmé, dans une interview accordée à l'Equipe, qu'il négociait avec Qatar Tourism Authority (QTA) un contrat d'image avec le club de la capitale. L'accord PSG-QTA serait dévoilé en janvier ou février.
«Un accord nécessaire si on veut entrer dans la cours des grands d'Europe»
"Nous négocions ce contrat avec QTA. Nous l'officialiserons ce mois-ci ou en février. Ce contrat est un symbole fort: le Qatar tire beaucoup de bénéfices de ses investissements dans le PSG. Et ses investissements vont se poursuivre. C'est nécessaire si on veut entrer dans la cour des grands d'Europe".
L'identité du prochain partenaire du PSG avait été révélée fin décembre par le quotidien français Le Parisien, quelques jours après l'audition du club devant la DNCG, le gendarme financier du foot français. Lors de cet examen, le PSG avait présenté aux instances son projet, chargé de renforcer ses finances pendant au moins quatre ans à hauteur d'au minimum 150 millions d'euros annuels.
Initialement, celui-ci devait être soutenu par un établissement financier qatari mais l'annonce d'une partie du projet par l'AFP le 19 septembre a provoqué une levée de boucliers de certains clubs rivaux jugeant illicite une telle manoeuvre, alors que l'UEFA mène à bien la mise en place du fair-play financier. Ce qui a conduit les propriétaires qataris du club a revoir leur copie. Selon des sources proches du propriétaire du club, c'est parce que les autorités ont déconseillé au PSG de procéder de cette façon que son audition devant la DNCG a été successivement repoussée jusqu'au 18 décembre, pour lui laisser le temps de se retourner.
«Notre but est que les gens aiment le PSG»
Cette opération doit maintenant être validée par l'UEFA, la DNCG ayant de son côté validé les comptes présentés par le PSG. "Les autres clubs ont bien eu le droit d'investir depuis vingt-ans. Nous, cela ne fait qu'un an et demi et il faudrait qu'on arrête aujourd'hui? Ce serait très injuste", déclare encore M. Al-Khelaifi, semblant ainsi mettre la pression sur l'UEFA. "Le rayonnement du PSG est très important pour le Qatar. Je tiens à la préciser: le PSG est un club français, on est fiers d'être en France, d'être en L1, de faire partie de la famille du football français. On veut que les gens aiment le PSG. C'est notre but", conclut-il dans le quotidien sportif.