La Norville (91) : un enfant meurt renversé par un bus scolaire

L'enfant d'une douzaine d'années a été renversé mardi matin par un bus scolaire devant le collège Albert-Camus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame s'est produit vers 08h25, l'heure de la rentrée des classes, sous les yeux de nombreux témoins, devant le collège Albert Camus de La Norville.
Selon nos informations, l'élève de 6ème, admis dans une SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté), a été percuté par un bus scolaire qui manoeuvrait. Il avait été déposé quelques minutes auparavant par un service spécialisé. Le chauffeur du bus de la société Ormont Transport n'aurait pas vu le collégien qui se trouvait près du véhicule. Il serait décédé sur place.
Contacté, un responsable de centre de la société de transport a indiqué ne pas savoir ce qui s'est passé et précisé que le conducteur a été placé en garde à vue. Les auditions des différents témoins en cours doivent déterminer les circonstances exactes de l'accident. 
Le maire, accompagné d'un conseiller régional, s'est rendu au collège. 
Dans un communiqué, Pierre-Yves Duwoye, Recteur de l'académie de Versailles dont dépend le département de l'Essonne, a exprimé "sa vive émotion", et précisé que "la directrice académique adjointe de l'Essonne s'est rendue dans l'établissement dès ce matin. Une cellule d'écoute psychologique est mise en place au collège".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information