Cet article date de plus de 8 ans

Jean Sarkozy chargé de TD à l'université de Créteil : la Twittosphère s'enflamme

Jean Sarkozy chargé de Travaux Dirigés à l'Université de Créteil : les internautes s'émeuvent et parlent de "blague" ou de "scandale". Bref, la twittosphère vanne à tout va et trouve ce "piston" malvenu d'un élève certes sorti major de sa promo mais qui a mis 7 ans à obtenir sa licence...
Depuis la publication de l'information par Le Lab' d'Europe 1, qui relayait le tweet d'un étudiant de l'Université de Créteil, la toile et les réseaux sociaux s'agitent autour de la nomination de Jean Sarkozy comme professeur à l'Université de Créteil, précisément "chargé de TD en droit spécial des sociétés", information confirmée, comme le révèle Le Lab, par le professeur responsable de cette formation, Philippe Dupichot. "Chaque année j'ai des enseignants vacataires, ce n'est rien de très exceptionnel", a-t-il précisé, sans donner davantage d'informations.

Jean-Christophe Lagarde (UDI) sur Twitter : «Ils veulent lui faire porter l'étoile jaune ?»


Parmi les réactions des internautes, certains parlent de "scandale", de "piston", d'autres font état d'incompréhension. Enfin, certains veulent lui donner une chance en se disant "pourquoi pas". Le plus incongru ? Sans doute celui du maire de Drancy Jean-Christophe Lagarde, qui tweete  qu'il est "écœuré en voyant la réaction de la gauche à la nomination de #Jean Sarkozy à la fac de Créteil. Il veulent lui faire porter l'étoile jaune ?". Ce tweet a lui même généré de vives réactions. >> Revue de tweets :

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
polémique insolite politique réseaux sociaux éducation