David Beckham au PSG : revivez la conférence de presse donnée au Parc des Princes

Le PSG a tenu une conférence de presse pour annoncer l'arrivée de l'icône mondiale David Beckham qui a enflammé le web depuis la mi journée. >> Revivez les temps forts de cette conférence de presse

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
>> A partir de 17h, retrouvez ici la conférence de presse donnée par Leonardo et Nasser Al Khelaïfi : 
>> Retranscription de la conférence de presse : 

Nasser Al-Khelaïfi :
"Nous sommes très heureux de souhaiter la bienvenue à David Beckham au PSG, qui sera au Paris Saint-Germain, pour une durée de 5 mois, donc jusqu'au 30 juin. 
David a refusé des offres émanant de très nombreux clubs à travers le monde, nous sommes très heureux de le compter parmi nous aujourd'hui. 
Il va nous aider dans notre grand projet de devenir une des grandes équipes de football en Europe. 
David apportera une grande valeur ajoutée au club, je suis très heureux de me retrouver assis à côté de lui aujourd'hui. C'est un grand jour pour le club. Nous voulion avoir David depuis longtemps, et c'est devenu une réalité aujourd'hui".

David Beckham :

Son arrivée à Paris
"Il va falloir que je rafraîchisse un peu mon Français, mais ce projet est très excitant, il y a eu beaucoup de travail derrière, mais ça y est, nous y sommes arrivés. Ma femme et mes enfants vont rester à Londres, les enfants étant à l'école là-bas"
"J'ai reçu plus d'offres à 37 ans que pendant toute ma carrière, J'ai choisi Paris parce que j'ai vu le projet du club et les joueurs qui ont intégré l'équipe, c'est une équipe qui va avoir un grand avenir dans les 10 - 15 -20 ans à venir. Je suis ravi de faire partie de ce futur, même si je ne jouerais plus dans 15-20 ans."

Pourquoi le PSG ?
"J'ai connu des succès avec tous mes clubs... Au départ, je ne voulais pas jouer pour un autre club que Manchester. Mais pourtant je suis allé ailleurs avec succès. Et me voilà à Paris aujourd'hui. Le projet est magnifique. Pourquoi ne pas avoir signé il y a un ans ? Ce n'était pas le bon moment. J'ai fait un an de plus à Los Angeles et gagné des trophées. C'est le bon moment pour venir à Paris maintenant. Je ne recevrai pas de salaire. On a décidé que tout ce que je percevrai irai à des associations et oeuvres de charité..."
"J'ai choisi ce club pour son projet, Je ne suis pas là pour la Ligue de Champions. Mais j'ai une bonne expérience en Ligue des Champions et j'ai hâte de jouer à nouveau cette compétition".

Son rôle au sein du PSG
"Je ne crois pas être là à court terme. Au niveau sportif, je ne m'attends pas à être dans le 11 de départ, il va falloir que je travaille dur. J'ai un contrat jusqu'à la fin de la saison mais je m'engage sur la durée pour faire progresser le club dans les années à venir"
"Nous n'avons pas encore parlé de mon rôle à long terme. A court terme, je sera d'abord joueur. Tout s'est passé assez vite. Nous sommes convenu d'un accord cette nuit à 1 heure du matin. ça s'est finalisé dans l'avion à onze heure." Je ne vais pas jouer dès vendredi prochain mais je me suis entrainé avec Arsenal et suis en bonne condition physique. J'ai quelques petites choses à régler sur le plan personnel notamment pour la scolarité de mes enfants à Londres mais je serai sur le terrain dans quelques semaines."

Ibrahimovic
"Concernant Ibrahimovic, c'est un joueur auprès duquel j'ai hate de jouer. J'ai jouer face à lui à plusieurs reprises. Il a montré très jeune qu'il serait un des meilleurs du monde et j'ai hâte de jouer avec lui comme avec tous les autres joueurs du club. Dans une équipe on a besoin de joueurs qui jouent avec passion et Ibra est un joueur exceptionnel. J'ai hâte de jouer avec lui". "Concernant les coups francs, vous savez, Ibra est plus costaud qque moi donc on verra. Dans ma carrière j'ai croisé de grands joueurs, Zidane, Roberto Carlos... C'est toujours difficile de prendre un coup franc à Roberto Carlos, mais on s'arrange toujours."

La ligue 1
"De part ma carrière, les matches les plus difficiles que j'ai eu sont ceux face à des équipes françaises, qui sont difficiles à jouer. C'est un championnat serré, assez difficile. C'est un défi de jouer ici. J'ai toujours relevé des défis dans ma carrière. Et venir au PSG est un beau défi".

Son salaire (il n'y en a pas, une somme sera donné à des oeuvres de charité)
"C'est le PSG qui va décider de la somme que nous donnerons à des œuvres de charité. Nous n'avons pas précisé pour l'instant. Nous nous sommes mis d'accord sur le concept, mais toutes les informations vous seront communiquées par le club" (Leonardo confirme)

Son statut de "Papy" de la Ligue 1
"C'est super d'être à Paris, dans ce club, et d'avoir cet âge. Je me sens toujours comme si j'avais 21 ans. Si je peux donner plein de conseils aux jeunes de la Ligue 1, je le ferai !
En tout cas, merci de m'avoir fait savoir que j'étais le plus âgé de la Ligue !"

Le PSG, dernier contrat en tant que joueur ?
"Je ne sais pas. On a déjà dit à de nombreuses reprises que tel ou tel contrat serait le dernier. Et j'ai continué à jouer. On verra bien. Je me sens très bien. Donc tant que je peux continuer... J'ai toujours eu la passion du football. L'argent n'a jamais été une motivation. J'ai joué avec de grand club et tant que je peux continuer à jouer, je le ferai..."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information