TOP 14 : Racing-Métro et Stade Français : succès pour l'un et défaite pour l'autre.

Nos clubs franciliens ont connu des fortunes diverses lors de cette 17ème journée de top 14.


Ainsi tout va bien pour le Racing métro 92  qui a dominé vendredi soir sur sa pelouse de Colombes,  Clermont-Ferrand.
Une rencontre où les coups de pied ont fait la différence :  4 pénalités du francilien  Wienieski contre 2 du clermontois James permettent au Racing de remporter  un match très disputé .

Le Racing prend 4 points et occupe la sixième et dernière place qualificative pour les phases finales en fin de saison régulière.

Dans le classement  le Stade Français est désormais plus bas à la 9ème place à 5 points du Racing, après une large défaite à Castres .
Les tarnais qui restaient sur une série sans défaite se sont  réveilles face à Stade Français pour son plus grand malheur.
Castres était tout simplement supérieur dans tous les secteurs du jeu et s'impose logiquement 44 à 13.

Paris doit donc se relancer au plus vite et ce dès samedi prochain à 18h30  avec la réception de Bordeaux Bègles au stade Charléty, de son coté, le Racing va tout faire pour enchaîner un nouveau succès également samedi prochain à 18h30 avec la venue de Bayonne  au stade de Colombes.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité