Cet article date de plus de 8 ans

DIAPORAMA - Quand les salariés de PSA Aulnay redécorent le showroom Peugeot

Nouvelle mobilisation des salariés du groupe PSA Peugeot-Citroën, ce mardi. Après avoir rejoint le siège de Goodyear à Rueil-Malmaison (92) en compagnie d'autres salariés aux emplois menacés, ils ont posé leurs affiches sur la vitrine du siège de Peugeot, avenue de la Grande Armée, à Paris.
Une Peugeot RCZ en édition très limitée dans le showrrom Peugeot de l'avenue de la Grande armée, après le passage des salariés de PSA Aulnay en colère.
Une Peugeot RCZ en édition très limitée dans le showrrom Peugeot de l'avenue de la Grande armée, après le passage des salariés de PSA Aulnay en colère. © Bertrand Lambert / France 3 Paris IDF
Plusieurs centaines de salariés, entre 800 et 1.000 selon une source policière, entre 2500 et 3000 selon les syndicat, manifestaient mardi matin dans une ambiance tendue devant le siège de Goodyear France à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) où s'est ouvert peu après 9h30 un comité d'entreprise extraordinaire. Des salariés de plusieurs entreprises touchées par des plans sociaux (Sanofi, ArcelorMittal, PSA) étaient se sont ainsi rassemblés pour dénoncer les licenciements boursiers.

Cette mobilisation a lieu alors que d'ultimes négociations ont lieu chez Renault et PSA Peugeot-Citroën.

>> DIAPORAMA - la mobilisation des salariés PSA Aulnay devant les showrooms parisiens du groupe PSA :

© Bertrand Lambert / France 3 Paris IDF
© Bertrand Lambert / France 3 Paris IDF
© Bertrand Lambert / France 3 Paris IDF
© Bertrand Lambert / France 3 Paris IDF

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
social automobile crise économique