Policiers tués sur le périphérique parisien : les loueurs de grosses cylindrées dans le collimateur de la justice

Deux policiers sont morts jeudi 21 février percutés par le conducteur d'un 4X4. Le jeune homme de 22 ans était ivre et conduisait sans permis une grosse cylindrée louée en IIle-de-France. Les entreprises de location de véhicules de luxe ne sont pas toujours respectueuses de la réglementation.

Comment un jeune homme de 22 ans a t-il-pu louer un véhicule de plus d'un million d'euros sans permis de conduire et  avait déjà été condamné pour plusieurs délits routiers? Les entreprises de location ne sont pas toujours scrupuleuses en matière de législation. En Ile-de-France, plus de 127 procédures judiciaires sont en cours pour non respect de la réglementation. L'entreprise dans laquelle le 4X4 avait été loué faisait l'objet d'un signalement judiciaire.

Voir le reportage de Laurence Barbry et Laure Dessaix.

durée de la vidéo : 00h01mn52s
Les entreprises de location de grosse cylindrée ne sont pas toujours scrupuleuses en amtière de respect de la réglementation. Les locations avec de faux papiers se multiplient. ©INA


Rappel des faits
Le chauffeur et le passager du 4X4 qui a percuté jeudi sur le périphérique parisien une voiture de police, tuant deux fonctionnaires, ont été mis en examen samedi, respectivement pour meurtre et complicité de meurtre, et écroués.
Les obsèques des deux policiers auront lieu mardi 26 février. Un hommage leur sera rendu à la Préfecture de Police de Paris en présence de Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur et du premier ministre Jean-Marc Ayrault. Des rassemblements policiers sont prévus devant les commissariats en fin de matinée.

Les deux policiers tués, le brigadier Boris Voelckel, 32 ans, et le brigadier-chef Cyril Genest, 40 ans, étaient tous les deux mariés et pères de famille. Le troisième fonctionnaire de police a été opéré mais le pronostic vital reste toujours engagé.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité