Pour Bruno Le Maire, l'avenir de l'agriculture française est dans le produire plus et mieux

L'ancien ministre de l'Agriculture est au salon ce mardi 26 février 2013. Il marque clairement sa différence avec le gouvernement dans ses choix d'orientation pour l'agriculture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi en visite porte de Versailles, Jean-Marc Ayrault a affirmé que la France pèserait à Bruxelles pour une réorientation des aides vers l'élevage et notamment en faveur des petites exploitations de moins de 50 hectares. L'ancien ministre du gouvernement Fillon et actuel député de l'Eure, Bruno Le Maire, réagit très vivement à cette attitude "c'est encore une erreur stratégique de ce  gouvernement. Ces propos sont ceux de quelqu'un qui ne connaît rien à l'agriculture. Cela plait peut-être aux bobos mais allez dire ça aux paysans".

Et quand on parle des circuits courts à Bruno Le Maire, davantage utilisés dans le cadre de petites et moyennes exploitations, le député UMP rétorque "je suis favorable à la relocalisation de l'agriculture mais on ne peut pas faire vivoter des petites exploitations avec des circuits courts". L'élu poursuit, "on a besoin d'exploitations compétitives. Nous devons produire plus et mieux". Et c'est tout le discours porté par le syndicat majoritaire dans le monde agricole la FNSEA.

Retrouvez toute l'actualité du salon de l'agriculture ici

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information