Ligue des Champions : Paris passe... sans classe ?

Le Paris Saint-Germain s'est qualifié mercredi soir pour les quarts de finale de la ligue des Champions, en concédant un match nul sur sa pelouse (1-1) après avoir remporté le match aller à Valence (2-1). Mais Paris n'a pas brillé au Parc. Et le prochain tour sera bien plus difficile. 

Paris a-t-il atteint ses limites ? L'équipe de la capitale est-elle vraiment "faite pour l'Europe", comme l'avait dit Leonardo après la défaite face à Reims (0-1) samedi soir ?
Ce mercredi au Parc des Princes, on a en tous cas senti que les récentes défaites face à Sochaux et donc Reims plombaient les jambes des Parisiens comme un fardeau trop lourd à oublier. Il va pourtant falloir aller de l'avant car c'est un fait : s'il n'on certes pas brillé sur leur pelouse et ont joué avec le feu face à Valence pour ce 1/8e de finale retour de Ligue des Champions, Paris a eu la chance d'avoir su livrer une belle partition au match aller (victoire 2-1) pour se quaifier en quarts de finale de la Coupe aux grandes oreilles. 
Une première depuis 1995 ! En se hissant dans le top 8 européen, le club de la capitale, leader de Ligue 1, atteint un premier objectif de taille fixé par les -légitimement- exigeants propriétaires qataris. 

Bon, les chiffres parlaient pour les Parisiens, avec leur score réalisé au match aller à Mestalla, les joueurs de Coach Carlo avaient 95% de chances de se qualifier. Beaucoup moins après le premier but de Valence au Parc des princes (55e), mais à nouveau lorsque Lavezzi égalisait à la 63e. Il fallait tenir pour ne pas avoir droit à une crispante période de prolongations. Les Parisiens ont su faire le job. A minima , ne se mettant pas à l'abri avec un second but. Mais l'essentiel est là avec la qualification au terme d'un match tendu. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité