Blue Smash, Citizen French: les nouveaux super héros de la région Ile de France

Publié le Mis à jour le
Écrit par Agnès Amar

Le phénomène des super héros américains arrive depuis peu à se développer en France. Les "Défenseurs de France", fondés en 2010 représentent la première équipe de  Real Life Super Heroes en France. Certains agissent à Paris et en Ile de France.

Dans la vie, ils sont étudiants, cuisiniers et vigiles. Inspirés par un phénomène tout droit sorti des Etats Unis, ces anonymes du quotidien, veulent avant tout faire respecter la loi.

Blue Smash est le fondateur des Défenseurs de France, qui rassemble une douzaine de membres. Cet étudiant de Seine Saint Denis explique que c'est le film "Kick Ass", sorti en 2009, qui raconte le phénomène des Real Life Super Heroes,qui lui a donné le déclic. Dans une interview accordée au magazine NEON, il raconte qu'il patrouille depuis un an dans les rues du 93, en compagnie de trois autres super héros, pour distribuer de l'eau et de la nourriture aux sans abris.

Citizen French,qui est agent de sécurité, maraude dans les rues de Paris et en particulier dans le 13ème arrondissement. Il fait aussi du "crime fighting"c'est à dire qu'il intervient lors d'agressions.

Ces super héros qui sont avancent masqués et déguisés veulent s'attaquer à la fatalité de la misère,à l'insécurité et à l'incivilité.

Les super heros parisiens