L'ensemble de l'Ile-de-France est placée en vigilance orange. Les chutes de neige provoquent des difficultés de circulation sur les routes. De grosses perturbations également sur le réseau RER.
La SNCF conseille à ses usagers franciliens de ne pas essayer de se rendre à Paris dans la matinée de ce mardi 12 mars 2013.
Le trafic des RER, empruntés par des centaines de milliers de Franciliens pour se rendre au travail, est très perturbé sur l'ensemble de la région et sur toutes les lignes, avec des retards importants, notamment sur des lignes très empruntées comme les RER A et B, parfois à l'arrêt, des dessertes modifiées et sur certains axes "de très nombreuses suppressions" (RER C, D). Le trafic est même interrompu sur la ligne K, entre Paris-Nord et Crépy-en-Valois.=====> Toutes les info sur le réseau transilien
Du côté des tramways, cela circule mal aussi : trafic interrompu ce matin sur le T1 et T2, circulation ralentie sur le T3.=====> Toutes les info sur le tramway et le métro
Autoroute A1 saturée
L'A1 était saturée depuis Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) en direction de Paris et du boulevard périphérique en raison de la fermeture d'une voie consécutive à la panne d'un poids-lourd.
La N118, au sud de Paris, a dû être fermée en direction de l'A86 après qu'un poids-lourd transportant 13.000 litres de fuel s'est couché sur la chaussée.
Avec des températures oscillant entre -1 et -3 degrés sur le Val-d'Oise, les Yvelines, le nord de l'Essonne et la petite couronne parisienne, des chutes de neige et de pluies verglaçantes, les chaussées peuvent être glissantes. Les chutes de neige devraient se poursuivre toute la journée sur toute la région, avec des couches pouvant atteindre 8 à 12 centimètres dans les Yvelines et le Val-d'Oise.
Du côté des aéroports
Joint par téléphone, le service de presse d'Aéroports de Paris assure qu'en début de matinée, le trafic aérien était conforme aux prévisions : réduction des vols de 20% à Orly et de 25 % à Roissy.