Cet article date de plus de 8 ans

Le ministère de l'Intérieur lutte contre la hausse des cambriolages en Île-de-France

Les cambriolages sont en hausse constante dans la région capitale. La lutte contre les vols avec effraction est devenue la priorité du Ministère de l'Intérieur. En 2012, ce sont pas moins de 96 cambriolages en moyenne qui sont perpétrés dans Paris et sa petite couronne. Tous les détails...
Les chiffres parlent d'eux mêmes : en 2012, un cambriolage a eu lieu toutes les 90 secondes ! Une hausse de 70 % en zone gendarmerie et de 33%  en zone police en l'espace de 5 ans. Cette délinquance en hausse constante est devenue la priorité du Ministère de l'Intérieur. Le ministre Manuel Valls a ainsi annoncé la création de cellules spécialisées dans tous les commissariats et gendarmeries de la région.


Pour lutter contre ce phénomène, le savoir-faire de la police technique et scientifique est systématiquement mis à contribution, avec le relevé d'empreintes, de traces ADN... Ces vols avec effraction sont le plus souvent commis par des réseaux structurés et organisés qui peuvent agir plusieurs fois et à plusieurs endroits dans la journée .

>> Voir le reportage de Laurence Barbry et Colette Zagaroli :
durée de la vidéo: 02 min 34
attenttion, cambriolages en hausse en Ile-de-France

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité justice police faits divers