David Beckham optimiste avant Barça-PSG

Dans un entretien accordé à BeIn Sport, David Beckham s'est montré optimiste avant d'affronter le FC Barcelone mercredi 10 avril au Camp Nou, en quart-de-finale retour de la Ligue des Champions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
(avec BeIn Sport)

David Beckham, le PSG est aux portes de l’exploit…
Je ne pense pas que le match aller soit le résultat parfait. Le résultat parfait, c’est quand on gagne, surtout quand on joue à domicile. Finalement, ce n’est pas trop mal, maintenant on va aller jouer à Barcelone. C’est un match aller-retour et c’est sur l’ensemble des deux matchs que l’on verra le résultat. On sait ce qu’il faut faire à Barcelone. Il faut marquer et gagner le match.

Paris est-il en mesure de battre le FC Barcelone ?
Nous avons les compétences pour gagner le match. Nous avons les joueurs. Au match aller, on a montré qu’on avait du caractère. A chaque fois contre Barcelone, pendant 90 minutes, c’est une bataille. Ils ont beaucoup le ballon, c’est toujours difficile de jouer contre les équipes comme ça. Mais on est capable d’aller à Barcelone et de gagner le match.

Il y a beaucoup d’attente autour d’Ibrahimovic…
Notre équipe est très unie. Evidemment, les gens attendent beaucoup de Zlatan Ibrahimovic qu’il soit leader avec tous les buts qu’il marque. C’est vraiment un grand joueur. Il a été important dans toutes les équipes où il a joué. C’est un joueur très attractif pour la plupart des gens, mais nous avons d’autres joueurs importants, des joueurs très talentueux. On joue vraiment comme une équipe.

« Le PSG est un club qui ne va pas n’importe où »


Après quelques mois passés à Paris, comment jugez-vous la L1 ?
La L1 est un championnat vraiment difficile. C’est l’une des raisons pour lesquelles je suis venu au PSG. A chaque fois que j’ai joué contre un club français, ça a donné lieu à des matchs très difficiles. C’était vraiment un défi personnel de venir jouer en France. Je me devais de relever ce challenge. J’ai déjà fait mes preuves dans d’autres championnats comme la Premier League, la Serie A ou la Liga. Jouer ici, c’est un vrai challenge et j’adore ça.

Quels sont les objectifs de Paris ?
L’objectif, c’est que l’équipe continue de grandir. On veut remporter la L1 et les autres compétitions que l’on joue. C’est important que ce club continue d’avancer. Je suis très fier de faire partie de cette équipe. Le PSG est un club qui ne va pas n’importe où et je suis très heureux d’être là.

D’un point de vue personnel, comment vous sentez-vous à Paris ?
J’ai une vie géniale ici. Evidemment, c’est difficile d’être aussi loin de sa famille mais tout le monde m’a bien traité ici au club et dans la ville. Les joueurs ont été formidables avec moi. Ils m’ont très bien accueilli. En arrivant, j’avais l’impression que j’étais là depuis dix ans. C’était génial.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information